Clap de fin pour les stages d’été du Judo Club Polliat

Comme l’année dernière, le Judo Club Polliat Attignat organisait, en partenariat avec Bresse Saône Judo, des stages sur les 2 premières semaines de vacances. Ces stages, ouverts aux adhérents mais également aux enfants qui ne pratiquent pas le Judo, ont pour vocation de faire découvrir différentes pratiques sportives et/ou culturelles aux enfants de Polliat et des communes environnantes.

Du 7 au 9 juillet, ce sont 45 enfants qui étaient réunis avec une thématique autour du cirque. En plus de la pratique (ou de la découverte) du Judo, ils ont pu s’initier à la jonglerie, l’équilibrisme, participer à des activités manuelles (peinture sur galet). La météo capricieuse a obligé les organisateurs à modifier le programme et les sorties ont été modifiées avec une escale au cinéma pour voir les Croods 2 et la journée du vendredi a été consacrée à une sortie à Touroparc.

Du 12 au 16 juillet, ce sont 35 enfants qui étaient inscrits. Le thème de la semaine était incontournable cette année : les Jeux Olympiques. Pendant toute la semaine, les équipes se sont affrontées dans diverses épreuves sportives : Judo et lutte, Ultimate (fresbee), pétanque, gym,… Ce programme sportif a été agrémenté de différentes sorties (qui ont encore une fois dû être modifié à cause de la pluie) : sortie bowling au 1055 le jeudi et une sortie à Walibi le vendredi pour ponctuer la semaine.

Après cette belle séquence de stage, le club va fermer ses portes pour quelques semaines, avant une reprise des cours dès le 06 septembre. Les inscriptions sont déjà possibles sur le site du club : http://www.judoclubpolliat.fr , rubrique Inscription en ligne. Vous pouvez également vous renseigner par mail : judoclub.polliat@gmail.com.