Les enfants de retour au Judo

Le Ministère des Sports et la préfecture de l’Ain ont autorisé la reprise des sports en salle pour les mineurs à partir du 15 décembre. Dès ce mardi donc, avec l’accord de la Mairie de Polliat, le Judo Club Polliat Attignat a relancé ses cours pour les enfants.

Les enfants attendaient ça depuis des semaines, c’est désormais chose faite : ils ont pu enfiler de nouveau leur kimono et monter sur les tatamis.

Avec la mise en place du confinement fin octobre, les salles de Judo étaient fermées et les enfants ne pouvaient plus pratiquer. Les professeurs du club ont gardé le contact avec leurs petits protégés en leur envoyant des vidéos et en proposant des cours à faire à la maison, mais rien ne remplace les vrais échanges. Et donc ce mardi, les enfants ont pu remonter sur les tapis. Ce sont les prépoussins de Polliat (6-7 ans) qui ont pu faire le 1er cours de la semaine. Les autres catégories reprendront progressivement toute la semaine.

Bien sur le protocole est adapté et, pour l’instant les contacts ne sont pas autorisés, mais les jeunes judokas ont pu travailler leurs habiletés motrices, les déplacements spécifiques au Judo et des Tendoku Reishu (des mouvements seuls dans le vide en imaginant son partenaire, qui permettent de travailler la perception mentale). Le club s’est également équipé de nouveau matériel qui sera livré en fin de semaine : mannequins, élastiques,… afin de travailler et progresser en Judo tout en gardant les distances de sécurité.

Le club organise également la semaine prochaine un stage de 2 jours pour ses adhérents afin de rattraper les séances perdues et être fin prêt pour la reprise en janvier.