Les jeunes polliatis participent à leur première compétition

Les judokas polliatis participaient ce weekend à la première animation Bresse Saône Judo de la saison. 35 polliatis, de 4 à 10 ans, ont participé. Celle-ci avait lieu à Feillens.

La matinée a démarré avec un stage d'arbitrage pour les benjamins et minimes qui ont ensuite pu s'entraîner tout au long de la journée en arbitrant les plus jeunes.

Les poussins se sont ensuite affrontés lors d’une compétition par équipe avec 6 équipes garçons et 4 équipes filles, chaque équipe défendant les couleurs d’un pays. Une bonne manière de préparer le championnat de l’Ain par équipe qui aura lieu dans 3 semaines.

L’après midi ce sont les pré poussins qui se voyaient proposer une animation avec une épreuve technique et des combats. Les enfants pouvaient marquer jusqu’à 100 points sur les différents ateliers. Ces points seront cumulés avec ceux des prochaines animations et permettront aux enfants les mieux classés de remporter un trophée en fin de saison.

Enfin la journée c’est terminé avec les enfants de 4 et 5 ans avec des ateliers de motricité, de judo et des combats avec les plus grands. Ils ont ainsi pu démontrer à leurs parents leurs apprentissages depuis le début de saison.