Les judokas en stage pour une reprise sportive

Des stages de plusieurs jours étaient initialement programmés pour les judokas de Polliat pendant les vacances scolaires. Afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur, ils n’ont pas pu s’organiser sous leur forme habituelle mais les professeurs du Club ont tout de même proposés des entrainements sur des demi-journées.

Jeudi et vendredi, 26 judokas du club se sont donc retrouvés pour partager des activités sportives en extérieur, les gymnases étant toujours fermés. Ils ont ainsi pu pratiquer du tir à l’arc, du biathlon, du frisbee, de la thèque (variante du baseball) et surtout renouer avec le Judo. Le dojo n’étant pas accessible, les tapis ont été installés en extérieur et les enfants ont ainsi pu enfin pratiquer leur sport favori. Pas encore de contact entre eux mais ils ont pu revoir les techniques apprises grâce à des mannequins en mousse.

Encadrants et enfants ont été ravis de se retrouver pour pouvoir à nouveau pratiquer et faire du sport ensemble. Dès lundi, le club va remettre en place des cours en extérieur pour les petits et les grands, en espérant un retour rapide vers une pratique en salle.