Marc Sauge, 40ème ceinture noire du club

Ce vendredi, dernier entrainement avant les vacances de la Toussaint, revêtait un caractère un peu particulier pour un judoka de 17 ans. En effet, Marc Sauge a reçu des mains de ses professeurs sa ceinture noire, fruit de 10 ans de travail sur les tatamis.

Marc a commencé le Judo en 2011 à l’âge de 8 ans à Vonnas. Les débuts sont timides en compétition. Pourtant, Marc ne compte pas les heures sur le tatami, le mardi, le jeudi, parfois le samedi après-midi et même pendant les vacances scolaires. Résolu à ne rien lâcher, il continue à s’entrainer et monte sur son 1er podium départemental en 2017, c’est une 3ème place lors des championnats de l’Ain.

Il obtient sa ceinture marron en 2018, année où il rejoint le club de Polliat.

Il obtient ses katas avec son partenaire Quentin (petit signe du destin, Quentin sera le prochain à recevoir sa ceinture noire puisqu’il a terminé ses points il y a quelques jours). Il se lance ensuite dans la course aux 100 points pour la ceinture noire. Il se donne pour objectif de faire aussi bien que les copains du même âge, ‘’tout pareil’’ comme il l’a dit tant de fois en retour de shiai. Il termine finalement ses points le 22 février 2020 à Veauches en ne perdant aucun combat. Comme quoi, ça devait être son jour.

Sauf que quelques semaines après, alors que sa ceinture attendait d’être remise, la Covid décide de le faire attendre un peu plus longtemps que les autres pour enfin la recevoir, cette ceinture noire tant méritée.

Il devient donc la 40ème ceinture noire du Judo Club Polliat