Moisson de médailles du côté de Lagnieu

Gros weekend de Judo organisé du côté de Lagnieu. Dès jeudi (jour férié oblige), les minimes ont pu se confronter aux meilleurs judokas régionaux. Vendredi, le Comité de l’Ain organisait un entraînement départemental. Samedi ce sont les poussins qui étaient conviés pour l’interclub du club local puis l’après midi, ce sont les benjamins qui disputaient la 1ère demi-finale des championnats de l’Ain. Enfin ce grand weekend se terminait dimanche avec une compétition régionale cadets.

Avec toutes ces catégories engagés, forcément le Judo Club Polliat était présent avec de nombreux engagés. Du côté des minimes et des cadets se sont les filles qui réalident les meilleurs performances puisque Elsa Basquin et Lise Bessaire remportent toutes les 2 leur catégorie de fort belle manière.

Pour les benjamins pas de qualification directe (il fallait accéder aux 2 premières places de la catégorie pour se qualifier aux championnats de l’Ain) mais de prometteuse médaille de bronze pour Abby Gapaix, Méline Duthion, Timeo Puviland et Ethan Guyon.

Enfin ce sont sans doute les poussins qui réalisent la meilleure performance du weekend en ramenant 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. On peut noter les belles victoires dans leur catégorie respective de Elsa Curt, Chiara Maillot, Samuel Charignon et Eliott Jacquet.